Comment utiliser un pico projecteur ?

Comment utiliser un pico projecteur ?

Un pico projecteur est une version miniaturisée d’un vidéoprojecteur. Il remplit les mêmes fonctionnalités tout en étant plus pratique. Grâce à sa taille, il se transporte facilement partout où vous allez, à l’école, au bureau ou en vacances. Mais, comment utiliser cet appareil révolutionnaire ?

Le choix de l’écran de projection

Le plus important avant de projeter une image ou une vidéo est de choisir l’écran de projection. Bien que le pico projecteur soit très performant, il ne peut pas fonctionner sous la lumière du jour. Il faut se préserver autant que possible de la lumière ambiante sans quoi l’image projetée sera délavée. Si vous devez projeter avec une grande lumière ambiante, utilisez un écran qui réfléchit la lumière. Vous pouvez alors choisir vos murs comme écran de projection. Utilisez des rideaux à occlusion totale pour préserver la salle de projection de la lumière du jour. Pour obtenir une image de qualité, choisissez l’angle de projection à 60 ou 90 cm du sol.

L’emplacement du pico projecteur

Maintenant, il faut trouver l’emplacement idéal du picoprojecteur par rapport à l’écran. En tout cas, le ratio de projection est toujours indiqué dans le guide d’utilisation de l’appareil. Mais en tout cas, choisissez un emplacement idéal pour préserver autant que possible la qualité de l’image ou de la vidéo initiale. Ensuite, placez-le proche d’une prise secteur. Il faut savoir que le pico projecteur peut fonctionner sur batterie. Une prise secteur n’est pas toujours nécessaire. Mais, comme l’autonomie est limitée, il faut d’abord vérifier la durée de votre projection.

Guide d’installation du pico projecteur

Le pico projecteur est un appareil mobile. La plupart du temps, le site qui vous aura vendu le projecteur vous donnera une notice d’utilisation et d’installation. Vous pouvez le placer partout où vous le souhaitez à condition de respecter l’emplacement préférentiel. Installez votre pico projecteur sur un support stable et à une hauteur idéale par rapport à celle de l’écran de projection. Ensuite, il faut brancher l’équipement à l’appareil source qui contient la vidéo ou l’image à projeter. Il peut s’agir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un Smartphone.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *