Les applications indispensables pour Android

Les applications indispensables pour Android

Pour utiliser votre nouveau Smartphone Android sous les meilleurs auspices, voici une sélection des meilleures applications gratuites pour vous guider. Réseaux sociaux, photos et vidéos, jeux ou postes de travail mobiles, il existe une application pour chaque utilisation.

Quelles applications pour consulter vos réseaux sociaux ?

Il est difficile d’échapper aux réseaux sociaux. Parmi les plateformes sociales les plus utilisées, il y a Facebook ou sa version Lite si votre Smartphone supporte mal les applications trop lourdes. Cette version allégée fonctionne aussi bien en Edge qu’en 4G. Il y a ensuite Twitter pour consulter les tweets de vos followers et suivre l’actualité. Instagram est le génie des réseaux sociaux picturaux. Il permet d’embellir vos photos grâce à de nombreux filtres et les soumettre ensuite au jugement de vos abonnés. Enfin, Snapchat est le leader auprès des ados et des jeunes adultes. Vous pouvez envoyer des messages, des photos et des vidéos autodestructibles dès lors que votre destinataire les a ouverts.

Quelles applications pour communiquer avec vos proches ?

Pour rester en contact avec vos proches, vous n’êtes pas obligé d’appeler ou d’envoyer un SMS via votre forfait mobile. Vous pouvez discuter avec des applications de messagerie instantanée sur le grand écran de votre Smartphone. Vous pouvez vous tourner vers Google et son Hangouts pour chatter et réaliser des appels audio. Ensuite, vous avez Skype et WhatsApp : le premier fonctionne avec une adresse email tandis que le second nécessite un numéro de téléphone. Puis, vous avez Messenger ou Messenger Lite via lesquels vous pouvez échanger des textes, des photos et des vidéos avec un ou plusieurs interlocuteurs. Les Gamers se tourneront vers Discord pour pouvoir discuter avec leurs coéquipiers par chat vocal tout en continuant le jeu. A noter que les applications de jeu sur Android sont également nombreuses. Si vous êtes fan de jeux sur Android, des sites comme www.blog-united.com vous permettent même de connaitre les dernières applications de jeux tendance.

Quelles applications pour écouter de la musique ?

Que vous soyez un véritable mélomane ou que vous écoutiez occasionnellement de la musique, vous avez plusieurs application Android à portée de main. DoubleTwist Player est le lecteur de référence pour Android. Par contre, si vous ne disposez pas d’assez d’espace pour stocker vos MP3, tournez-vous vers Google Play Music. Vous pouvez alors stocker environ 50 000 morceaux de musique sur votre compte Google et les lire en streaming depuis votre Smartphone. Il y a également Deezer et Spotify qui vous permettent de profiter gratuitement de nombreuses musiques moyennant l’écoute de quelques publicités. SoundCloud pour sa part vous permet de découvrir de nouveaux horizons, des talents encore inconnus en jonglant avec différents genres.

Quelles applications pour trouver votre chemin ?

Les GPS et les applications de navigation embarquée sont devenus incontournables quand il s’agit de partir dans un lieu inconnu. Si Google Maps fait figure de référence en la matière, d’autres applications toutes aussi efficaces pour trouver facilement votre chemin. Waze vous montre non seulement la direction, mais vous informe en temps réel du trafic pour esquiver les bouchons en ville. De plus, il permet de recalculer automatiquement l’itinéraire de substitution. Here WeGo a la particularité de fonctionner même sans connexion. Elle permet de télécharger localement toutes les cartes dont vous avez besoin. Et spécialement pour les cyclistes, il y a Géovélo pour trouver instantanément les pistes cyclables avec les étapes et la différence de dénivelé à parcourir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *