Les points essentiels pour créer son blog mode

Les points essentiels pour créer son blog mode

Devenir blogueuse mode est très tendance depuis quelques années. Pour arriver à gérer son blog et augmenter son cote de popularité, il faut s’investir. Pour obtenir le maximum d’audience, il faut miser sur ces quelques points dans son blog.

Avant de commencer

Dès le début, il faut mettre en place sa stratégie pour avoir une bonne visibilité, attirer des «followers », emmener les internautes à aimer le blog. Il faut définir à l’avance le type de blog de mode que l’on veut bâtir. Bien identifier le type d’internaute ciblé, malgré le fait qu’en général il s’agit de la gent féminine lorsqu’on parle de mode. Le plus important, c’est de pouvoir investir de son temps dans un blog. En effet, les internautes sont d’autant plus intéressés s’ils trouvent régulièrement des mises à jour ainsi que de nouvelles publications (articles, bons plans, photos, vidéos)

Cultiver l’originalité

Il faut se démarquer des autres lorsqu’on aspire à devenir une blogueuse mode. Le mot d’ordre est l’originalité. Ainsi, il faut cultiver son propre style, se fixer des objectifs et faire en sorte d’avoir un blog esthétiquement agréable à visiter. Le mieux est d’éviter de créer son blog sur des plateformes gratuites où la personnalisation est limitée, voire impossible.

Publier un contenu accrocheur

Pour que le blog attire les internautes, il faut un contenu intéressant. Bien sûr, les photos sont des contenus indispensables lorsqu’on a un blog de mode, mais ce ne sont pas les seuls. Ces derniers temps, les lectrices sont surtout à l’affut du moindre bon plan, que ce soit pour trouver une boutique, des articles et produits pas chers, ou autre chose. Il faut aussi privilégier les tutoriels vidéo. La bonne qualité de ces derniers est la garantie d’une augmentation de l’audience. Il faut vraiment montrer aux internautes des vidéos qu’ils peuvent refaire chez eux et ne pas se contenter de vanter les mérites d’un produit par exemple.

Publier des articles soignés et pertinents

Apporter un soin particulier à ses articles est un point primordial. Les lectrices préfèrent les blogueuses qui se montrent comme une bonne copine. Il faut que ces articles montrent votre personnalité et votre quotidien de manière à ce que les lectrices sentent que vous avez un lien avec elles. En plus d’utiliser des mots clés pertinents, utilisez aussi des hashtags pertinents. Nous sommes dans l’ère de l’hashtag, il permet à la fois de trouver et d’être trouvé.

Être présent sur les réseaux sociaux

Lorsqu’on parle de blog de mode, on ne peut pas écarter les réseaux sociaux. Ils permettent d’assembler une communauté qui va vous suivre. Facebook en fait partie, mais pour faire connaitre un blog de mode les autres réseaux sociaux sont mieux. On peut citer :
– Instagram, de loin le meilleur de tous les réseaux sociaux pour partager le contenu ainsi que les photos de son blog mode. Il permet aux internautes de vous suivre à chaque étape.
– Pinterest, un grand réseau de partage permettant d’augmenter sa visibilité
– YouTube, l’incontournable pour les vidéos. De plus, il est le plus fréquenté lorsqu’il s’agit de tutoriels ou de conseils.
Ces réseaux sociaux permettent de rester en contact en permanence avec les internautes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *