Les différents types de référencement

Les différents types de référencement

Lorsqu’on parle de référencement, on a tendance à se concentrer sur le référencement naturel et sur le référencement payant. Sachez que le référencement web est plus vaste et il en existe plusieurs types. Apprenez plus sur ces différents types de référencement à travers ce dossier.

Le référencement naturel

C’est le type de référencement qui se base sur l’amélioration des positions dans les résultats sur les moteurs de recherche. C’est cette stratégie qui va permettre d’augmenter le trafic du site référencé. Le référencement naturel prend du temps et demande beaucoup de travail, mais le rendement et le retour sur investissement sont considérables.

Le référencement payant

Avec ce type de référencement, on obtient un résultat instantané et votre site pourra se placer sur la première page des moteurs de recherche. Il faudra payer pour bénéficier des avantages de ce référencement payant qui est proposé par les moteurs de recherches. Le montant à payer peut varier en fonction du nombre de clics faits sur le site.

Le référencement social

Cette technique de référencement permet de mettre en avant le site en utilisant les réseaux sociaux. C’est par le partage d’informations et les différents échanges que l’entité peut faire sur Facebook, Twitter, LinkedIn et autre que le site pourra avoir de visites. Certains réseaux sociaux proposent des espaces d’annonces pour optimiser cette visibilité.

Le référencement local

Grâce au référencement local, le site est positionné dans les résultats de recherche sur Google lorsqu’un internaute tape un mot-clé de recherche avec un endroit géographique. Il peut même arriver qu’une carte apparaisse et qu’on retrouve le site avec les informations essentielles comme l’adresse, le numéro de téléphone et l’email.
Lorsqu’on parle de référencement web, on peut également vous exposer le linking building ou la création de liens et le référencement mobile qui est plus axé sur les internautes utilisant des appareils mobiles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *