Virus informatique : Bitdefender offre une protection optimale

Virus informatique : Bitdefender offre une protection optimale

La cybersécurité fait désormais partie des besoins des Hommes modernes. Tous ceux qui manipulent des appareils numériques reliés à Internet craignent les menaces de perte ou vol de données. Conscients des enjeux, les éditeurs d’antivirus proposent des solutions constamment mises à jour pour contrer les hackers. Parmi les protections reconnues sur le marché, il y a Total Security 2019 de Bitdefender.

Un programme informatique qui protège contre les virus informatiques et anticipe les attaques

Bitdefender propose des produits qui s’adaptent facilement à tous les systèmes d’exploitation. La marque d’antivirus offre ainsi des solutions destinées aux téléphones portables sous Android et iOS. Elle a également prévu des versions pour PC et Mac. Les bases ont été enrichies pour lutter contre les agissements des hackers, notamment les demandes de rançon ou le recours aux ransomwares. Le programme antivirus de la marque anticipe aussi les attaques des pirates informatiques et les solutions antivirales sont suffisamment légères pour ne pas plomber le fonctionnement de votre ordinateur, ce qui n’est pas toujours le cas de certains antivirus. La politique de protection des mineurs offerte par le programme informatique est appréciée des parents.

L’antivirus Total Security 2019

L’antivirus Bitdefender Total Security 2019 est disponible en abonnement annuel. Sa protection peut couvrir l’ensemble des appareils numériques que vous utilisez. Ce sont notamment les ordinateurs, les tablettes ainsi que les portables reliés à la Toile. En effet, les menaces viennent généralement du Web. De temps à autre, les programmes malveillants se transmettent par l’utilisation de clés USB ou de supports physiques similaires. En résumé, l’antivirus forme un bouclier pour protéger la vie privée de l’abonné. Ce sera également une protection contre les attaques en règle des pirates. Ces derniers sont motivés par différentes raisons, dont la demande de rançon ou le simple sabotage. Cela dit, les hackers cherchent surtout à récolter des informations sensibles comme le numéro de sécurité sociale ou les codes bancaires. Total Security 2019 protège contre ces types d’attaques.

Des attaques toujours en hausse

Utiliser un programme pouvant vous protéger contre les virus et les attaques informatiques est nécessaire. C’est même essentiel pour les entreprises, les salariés et employés qui utilisent des terminaux hors de la société pour accéder à des informations de l’entreprise, mais aussi les familles vivant dans une maison connectée. Si l’on croit en effet les chiffres sur la cybercriminalité, 81% des entreprises en France ont été victimes de cyberattaque. Pour une entreprise, il faut environ 800.000 euros pour se remettre d’une attaque et près de 9 semaines pour réparer les dégâts. 35% de ces attaques ont trouvé une porte ouverte auprès des collaborateurs. Enfin, sur l’année 2017, le nombre d’attaques informatiques serait de l’ordre de 1 milliard et plus. Le plus gros des attaques concernerait les rançongiciels et les mineurs. Face à une telle hausse de la cybercriminalité, les entreprises ne doivent plus être les seules à se soucier de l’importance de la cybersécurité. Tout individu utilisant des terminaux se connectant à internet doit s’y intéresser et prendre des mesures pour protéger ses données.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *