Ces systèmes intelligents à la fois nécessaire et pratique

Ces systèmes intelligents à la fois nécessaire et pratique

La domotique est littéralement la technologie de la robotisation dans la maison. Les possibilités de la domotique sont innombrables. Il est impossible de toutes les énumérer, mais voici quelques unes qui sont les plus favorisées de nos jours.

Les thermostats intelligents

Ces appareils pratiques peuvent vous aider à économiser de l’énergie, ce qui est bon pour l’environnement et votre porte-monnaie. Comme les autres fonctionnalités de la maison intelligente, ils se connectent à votre réseau Wi-Fi domestique et sont contrôlés par une application associée sur votre smartphone. Ils peuvent travailler de manière proactive pour garder votre maison à la température la plus confortable pour vous sans que vous ayez à lever le petit doigt. Les thermostats intelligents peuvent vous envoyer une alerte si la température dans votre maison devient trop élevée ou trop basse, ce qui pourrait indiquer un risque d’incendie ou de gel du tuyau.

Lumières intelligentes

L’éclairage intelligent combine la commodité et la sécurité renforcée. Ce sont des ampoules LED compatibles Wi-Fi qui peuvent être commandées depuis une application pour smartphone. Vous pouvez allumer ou éteindre les ampoules, soit manuellement, soit selon un calendrier, en baissant les ampoules et en choisissant leur couleur parmi un éventail de teintes apparemment infinies. Et tout cela peut être fait de n’importe où. Il y a beaucoup de choix solides pour l’éclairage intelligent, mais deux des plus populaires sont le WeMo de Philips Hue et Belkin.

Alarmes de fumée intelligentes

Ces appareil reprennent l’avertisseur de fumée traditionnel et le fait entrer dans l’ère numérique, avec la connectivité Wi-Fi et la capacité de communiquer et de localiser exactement où un feu est situé. L’un des points forts de ces alarmes de fumée intelligentes est qu’elles peuvent envoyer les alertes à votre téléphone afin que vous puissiez être au courant de tout problème, même lorsque vous êtes loin de la maison. Vous pouvez également les faire taire facilement en cas de fausse alarme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *