Les conseils pour booster son référencement en 2017

Les conseils pour booster son référencement en 2017

Pour avoir une place dans l’univers digital, il est important de savoir se distinguer, savoir manipuler les outils SEO et être capable de suivre les réformes technologiques. En effet, les moteurs de recherche se sont basés sur de nouveaux algorithmes pour repérer les meilleurs sites et les meilleurs contenus. Pour optimiser votre référencement, voici de nouvelles techniques incontournables.

L’indexation mobile-first de Google

Avec la généralisation des supports mobiles, Google prévoit d’offrir des résultats de recherche plus qualitatifs. Dans ce sens, il base le classement des pages en fonction de la qualité de la version mobile du site web et non en fonction de la version desktop adaptée sur ordinateur. Si vous voulez ainsi figurer dans les premiers pages de Google, veillez à améliorer la version mobile de votre page web. Ce nouveau concept « mobile-first » est actuellement en phase d’essai, ce qui vous laisse encore quelques temps pour apporter des modifications à la qualité de votre site.

Les règles de sécurité basées sur un certificat SSL

Dans le but de renforcer la sécurité de la communication, Google est en train de mettre en œuvre un certificat SSL qui permet de sécuriser l’échange entre les visiteurs et le site web. Il constitue désormais un critère de classement du site web.
Il n’est pas superflu de rappeler que cette technique permet de répandre le HTTPS sur tous le web, octroi le bénéfice de la connexion internet de Google Fiber et du DNS ou domaine name system qui consiste à traduire le nom de domaine du site en plusieurs types facilitant ainsi l’accès sur un réseau IP.

Les règles fondamentaux de référencement

La qualité est le maître mot pour une meilleure visibilité sur le web. Ce faisant, gardez toujours les règles fondamentaux du SEO dont l’architecture globale de votre site, les balises sémantiques de votre page, la qualité du netlinking provenant des sites annuaires et les backlinks des réseaux sociaux. Ayez des bons contenus avec un bon dosage de mots clés et optimisez les images. N’oubliez pas les autres critères de classement comme les noms de domaine et l’autorité de votre site.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *