A quoi peut ressembler l'informatique du futur ?

A quoi peut ressembler l’informatique du futur ?

La société actuelle n’a rien à avoir avec celle qu’on l’imaginait auparavant puisque les progrès effectués sur le plan technologique ont beaucoup modifiés le visage du monde. Mais cette modification va encore se poursuivre selon l’avis des experts. De ce fait, ils envisagent déjà le futur de l’informatique.

Des ordinateurs encore plus petits

Le monde actuel assiste à la jivarisation des ordinateurs personnels grâce à l’avènement continuel de nouveaux formats tels que les lap-tops, les Smartphones ou encore les tablettes. L’évolution technologique essaye de jours en jours de proposer aux consommateurs des dispositifs encore plus originaux comme les smartwatches, les smart TV. De nombreux experts estiment que ces différentes révolutions technologiques et informatiques étaient anticipées par les concepteurs. En effet, IBM a débuté leur activité dans le secteur des PC portables via une tablette et que HP a auparavant mis en œuvre des calculatrices avancées, puis des PDA Windows pour aboutir à la création des Smartphones. Après ces diverses inventions technologiques, le monde de l’informatique ne compte pas s’arrêter d’offrir de nouveaux gadgets qui vont pratiquement modifier le quotidien des particuliers.

Des datacenters grands à la taille d’une ville

Ces dispositifs qui ont un format de plus en plus restreint sont majoritairement connectés entre eux mais aussi avec le monde entier grâce à Internet. Un phénomène qui incite le secteur informatique à aller vers une ère particulier-serveur où ces petites machines vont se connecter à des serveurs dont la majorité sera logé des dans des datacenters plus imposants. Cette épopée de l’informatique et de la nouvelle technologie va encore s’étaler sur une longue période étant donné que les capteurs s’appuient de plus en plus sur la capacité des serveurs du net. Par ailleurs, les demandes du monde actuel ne cessent de se renouveler de jour en jour, ce qui pousse les concepteurs à innover leur offre en technologie toujours liée à l’informatique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *