Comment choisir un PC fait pour les jeux vidéo ?

Comment choisir un PC fait pour les jeux vidéo ?

Que vous soyez un gamer aguerri ou un joueur occasionnel, un bon ordinateur vous est indispensable pour jouer dans de meilleures conditions. Un PC qui ralentit gâche votre expérience de jeu et un écran qui n’est pas adapté fatiguera rapidement vos yeux. Si vous souhaitez acheter un ordinateur fait pour gamer, nous vous indiquons les éléments essentiels à ne pas négliger.

Les principaux composants à prendre en considération

Si vous désirez jouer dans les meilleures conditions possible, accordez, lors de l’achat, une attention particulière au processeur, à la carte graphique et à la mémoire vive de l’ordinateur. La configuration à adopter dépendra du type de jeux auxquels vous allez jouer. Pour les anciens titres qui ne sont pas très gourmands, un PC équipé de 4 Go de RAM, d’un processeur en i5 et d’une carte graphique avec mémoire vidéo dédiée de 1024Mo conviendrait. Pour faire tourner les derniers titres, il vous faudra un ordinateur plus puissant. On vous recommande un processeur i7 de dernière génération avec une RAM de 6 Go et une ou des cartes graphiques d’au moins 2048 Mo de mémoire vidéo dédiée. Avec un PC performant et avec des graphismes de qualité, vous ne pourrez qu’apprécier le jeu.

Choisissez un écran adapté

Pour une bonne expérience utilisateur, le choix de votre écran est également un facteur important à considérer. Un écran adapté vous permet de profiter pleinement de l’ambiance visuelle de vos jeux. Lors de l’achat, prenez en compte sa taille ainsi que sa fréquence de rafraîchissement. Rien de mieux qu’un écran d’une plus grande taille pour jouer dans les meilleures conditions. Toutefois, le choix dépend aussi de l’espace dont vous disposez pour installer votre PC gamer. Pour ce qui est de la fréquence de rafraîchissement de l’écran exprimée en Hertz (Hz), elle indique le nombre de répétition de traitements d’un signal par seconde. Un écran de 144 Hz est parfait pour les gamers. Cela signifie donc que l’écran traite un signal 144 fois par seconde. Plus cette fréquence est élevée, meilleur sera votre confort visuel et plus les animations des jeux seront fluides surtout dans les scènes rapides. Comparez plusieurs offres pour racheter un écran 144 Hz de gamer. Une chose est sûre, avec ce type d’écran, les décors de vos jeux favoris n’auront plus aucun secret pour vous. Vous pouvez visualiser clairement votre ennemi et les obstacles. Vous allez alors vous immerger pleinement dans le jeu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *