Comment convertir une musique en MP3 ?
Aujourd’hui, avec la démocratisation des Smartphones, plusieurs personnes cherchent à savoir comment convertir une musique en MP3. Ce format est très apprécié en raison de sa polyvalence, notamment sur les appareils mobiles. Pour convertir un fichier vidéo ou audio en MP3, voici quelques logiciels gratuits que vous pouvez utiliser.
1. Wondershare Free Video Convertor
Wondershare Free Video Convertor est le logiciel permettant de convertir un fichier vidéo ou audio en MP3. C’est un outil gratuit et facile à utiliser. Vous pouvez le télécharger sur le site officiel de Wondershare. En fouillant un peu dans son menu, vous allez trouver diverses fonctionnalités d’édition permettant de rogner, faire pivoter, fusionner ou même mettre un sous-titre. Wordershaure Video Convertor peut supporter plusieurs formats, dont MP4, MOV, MKV, DIVX, AVI, 3GP ou DAT.
2. Free Video To MP3 Converter
Il s’agit d’un outil qui va vous aider à convertir des vidéos en format MP3. La conversion permet d’avoir une qualité audio riche. En outre, Free Video To MP3 Converter est facile à utiliser. Bien qu’il soit gratuit, il regroupe ce dont vous avez besoin pour faire une bonne conversion. Il possède un générateur de photos 3D et un téléchargeur YouTube. Les formats d’entrée pris en charge son nombreux pour ne citer que AVI, MPG, MP4, DAT, TOD ou encore WEBM.
3. Freemake Video Convertor
Freemake Video Convertor vous offre la possibilité de convertir un fichier vidéo ou audio en MP3 sans débourser le moindre centime. MP4, DVD, FLV, AVS… Il peut supporter plus de 500 formats. L’un des grands avantages de ce logiciel est qu’il ne nécessite ni un processus d’inscription ni achat.
4. VLC
Eh oui, le célèbre lecteur multimédia Open Source peut aussi convertir un ficher vidéo ou audio en MP3. On utile souvent VLC pour lire des vidéos ou des audios, mais sachez qu’il peut aussi convertir de nombreux formats d’entrée (3GP, ASF, FLV, MKV, MIDI, MP4, OGG, DVB, etc.) en MP3. C’est un processus à la fois simple et rapide. En outre, le lecteur multimédia VLC possède aussi d’autres fonctionnalités insoupçonnées comme un outil de compression multimédia ou une assistance téléphonique.
5. HandBrake
Tout comme VLC, HandBrake est un outil entièrement gratuit pour convertir une chanson vidéo ou audio en MP3. Bien que le logiciel ait été conçu à l’origine à des fins d’extraction, il peut aussi faire des conversions après de nombreuses révisions. Les formats d’entrée que HandBrake peut prendre en charge sont nombreux, à savoir MPEG, MP4, M2TS, VP8, FLAC ou MKV. Grâce à un transcodeur, vous pouvez facilement modifier le débit et la taille du fichier.