A éviter pour un bon référencement SEO

A éviter pour un bon référencement SEO

En matière de référencement SEO, l’algorithme de Google ne cesse d’évoluer. Chaque année, il devient de plus en plus sophistiqué et plus efficace pour la détection de certaines pratiques qui ne sont plus très appréciées. Pour cette années 2017, le contenu et les liens sont les éléments les plus concernés par cette amélioration de l’algorithme.

Des textes de mauvaises qualités

Ce n’est certainement pas très nouveau ! En effet, les textes de mauvaises qualités ont, depuis toujours, été mal considérés par l’algorithme de Google. Les fautes d’orthographes et de grammaire, ainsi que les erreurs de syntaxe ont fait l’objet de sanctions sévères. A part cela, le moteur de recherche ne tolère pas les mots clés insérés plusieurs et de manière non-naturelle dans les textes. Ces mauvaises pratiques ont tendance à endommager l’expérience utilisateur.

Le plagiat

Un bon contenu c’est aussi des textes pertinents et uniques. Les contenus dupliqués n’ont aucun intérêt pour les internautes puisqu’il s’agit de trouver les mêmes informations sur deux sites différents. Il est alors tout à fait naturel que Google agisse pour mettre terme au phénomène de plagiarisme.

Les liens échangés

L’échange de liens est devenu une pratique assez courante auprès des référenceurs ces dernières années. Mais à partir de cette année 2017, il est vivement conseillé de le bannir de la stratégie SEO. Les liens échangés sont désormais détectés par l’Algorithme de Google et sont considérés comme des liens bas de gamme. La plupart du temps, ils ne sont pas insérés naturellement et n’apportent aucun intérêt bien concret aux internautes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *